Cinq (05) tractoristes contractualisés par le Groupe JCAT (Jonction de Croissance Agricole au Togo) dans le cadre de son projet de mécanisation, ont été initiés le 17 avril 2020 à Atakpamé sur la bonne utilisation des engins agricole qu’il a acquis.
Démarrée à 8h30 à la ferme "Mon village" du Groupe JCAT, cette session d’une demi-journée a été animée par une de 02 techniciens de KFB groupe Lomé, Kokou TETEVI et Kounta SAN et en présence de Mme Akossiwa SAMATI, Directrice Générale Adjointe du Groupe JCAT, cette formation a porté sur le module d’une utilisation rationnelle des tracteurs récemment acquis par la société JCAT.
L’objectif de cette formation était de montrer aux participants comment bien utiliser les engins sur le terrain, comment les entretenir avant et après un labour, ensuite les donner une notion de vérification et de dépannage des machines sans oublier de les rappeler les mesures de sécurité de ces machines lors d’un labour.
Des cas pratiques ont été faits par les formateurs et les participants après la théorie sous la supervision de la Directrice Adjointe de la JCAT et des stagiaires Kokoutsè AGBAVON et Florentine Pyalou TANANG, membres du comité de gestion de ces engins.
Les tractoristes vont désormais assurer l’entretien de base du matériel et des outils tout au long de l’année. Ils procèderont également au diagnostic des pannes et vont intervenir dans le cas de réparations courantes et assureront le nettoyage des engins afin d’optimiser leur durée de vie.