Après leur mise en relation avec leur entreprise partenaire, les 250 nouveaux Primos-Entrepreneurs recruté sur toute l’étendue du territoire national pour le compte de cette nouvelle campagne, ont renforcé leur capacité du 05 au 08 février 2018 à Atakpamé, Anié, Notsè, Sotouboua, Kara et Dapaong, en entrepreneuriat agricole et élaboration de plans d’affaires. Dans la ville aux 7 collines, cette formation s’est déroulée dans 03 lieux dont le siège de la JCAT qui fait partie des entreprises structurantes du projet avec pour chaîne de valeur, le soja biologique.
"Pour cette année 2019, le PAEIJ-SP a sélectionné nouveaux 250 jeunes qui seront insérés dans les différents maillons qui seront promus. Nous amenons les jeunes qui nous sélectionnons, à une échelle beaucoup plus avancée dans leur secteur d’activité. Donc cette formation permet de donner à ces jeunes , le B-A-BA de l’entrepreneuriat agricole, et sur l’élaboration de plans d’affaires qui est un outils pour eux pour le pilotage interne des activités de leur entreprise et un outils de mobilisation de ressources", a précisé Jean de Dieu KLUVI, Expert National du PEAIJ-SP.
La cérémonie d’ouverture officielle de cette formation a été présidée par le Directeur Régional de la Planification Plateaux, M DAZIMWAI Yao Bassambadi, en présence du Coordonnateur de PAEIJ-SP, Kossivi AGBO.
Les participants sont repartis avec leur plan d’affaire en main qui leur aidera à mieux gérer leur exploitation en tant qu’entrepreneur.